Quelles sont les solutions pour éliminer les poux ?

La chevelure des enfants fait souvent face la prolifération des poux. Cela peut être dû à un retour de colonie de vacances ou tout simplement d’une propagation en classe. Ainsi, cette contrainte peut atteindre les parents et les frères et sœurs du même foyer. Si vos petits sont victimes de l’envahissement des poux, voici quelques remèdes efficaces qui peuvent les éliminer progressivement.

Utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé fait partie des solutions dites naturelles qui permettent de lutter contre ces parasites sur le cuir chevelu. En effet, il s’agit d’un antiseptique efficace qui peut être appliqué directement sur les cheveux des enfants et des adultes. Pour ce remède, vous allez devoir mélanger 4 cuillères à café d’huile d’olive avec une cuillère d’huile essentielle d’arbre à thé.

Ensuite, il vous suffit de frotter cette solution sur le cuir chevelu avant de la laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Lorsque ce sera fait, peignez et retirez les poux avec un peigne spécifique avant de faire un shampooing.

Le sel est-il réellement efficace face aux poux ?

Même si cela puisse vous paraître étrange, le sel peut être un véritable remède contre les poux. Pour cette solution, vous devez mélanger ¼ d’une tasse de sel avec ¼ d’une tasse de vinaigre. Lorsque le mélange est parfaitement homogène, servez-vous d’un pulvérisateur et vaporisez le tout sur le cuir chevelu.

Les cheveux doivent être reposés pendant 2h sous un bonnet avant de les rincer. Enfin, réalisez cette opération tous les 3 jours jusqu’à ce que les poux aient complètement disparus (toujours en les retirant avec le peigne).

L’oignon, remède naturel ultra efficace

L’oignon est un remède naturel qui permet de tuer les poux qui se trouvent dans les cheveux. Pour en tirer tous les bienfaits, vous allez devoir extraire le jus de l’oignon et le placer dans un bol.

Etant donné que cette solution doit être effectuée 3 jours de suite, il est conseillé de vous munir d’un extracteur de jus. Après avoir extrait le liquide, il vous suffit de l’appliquer sur tout le cuir chevelu et de masser délicatement depuis la racine.

Par la suite, laissez reposer les cheveux pendant une durée de 3 à 4 heures. Pour terminer, appliquez un shampooing (anti-poux si possible) afin de retirer les parasites morts qui se trouvent dans les cheveux.

Faire appel à un service d’experts

Dans le cas où vous n’avez pas obtenu les résultats escomptés à l’aide de ces solutions, vous pouvez envisager de contacter des professionnels. Il existe des services dédiés à l’extraction des poux comme pouxexperts.fr par exemple.

Cette option permet la prise en charge personnelle de votre enfant afin de trouver le remède adéquat face à la prolifération des poux. Ainsi, il bénéficie d’un suivi personnalisé et des conseils d’experts dans le but d’éviter une contamination à la maison ou à l’école.

Pendant quelques jours, votre enfant sera donc suivi et traité à base de remèdes 100% naturels et avec des produits adaptés à son cuir chevelu.