Le detox est bon pour la santé !

Plus qu’une simple tendance, le détox permet de prendre soin de son organisme et de le purifier quand il est surchargé, afin de se maintenir en bonne santé. Il agit à titre curatif, mais également préventif, n’attendez donc pas d’être dans le besoin avant d’y avoir recours.

Comment les toxines envahissent notre corps ?

Notre environnement tout entier représente un risque pour notre organisme, que ce soit avec la pollution de l’air que nous respirons ou les produits chimiques, parfois dangereux, que nous ingérons à longueur de journée sans le savoir. Ce que nous mangeons aussi agit énormément sur notre santé. Même si notre corps a été conçu pour se détoxifier lui-même, il a parfois besoin d’un petit coup de pouce, et ce coup de pouce provient justement des cures détox. Surtout après les périodes où nous faisons des excès dans notre alimentation. Une détox du corps permet à notre appareil digestif de se reposer un peu. Alors, il est essentiel de préparer la venue de ces moments, mais aussi d’aider notre corps à éliminer tout ce qui est en excès grâce au détox.

Comment les cures détox fonctionnent-elles ?

Faire une détox passe par l’allègement de son régime alimentaire. Vous pouvez par exemple diminuer ou même éliminer, pendant la période, tout ce qui est viande rouge et protéines d’origine animale de votre alimentation. Vous pourrez à la place, mettre l’accent sur les fruits et légumes qui feront un peu moins travailler votre système digestif. Vous pouvez aussi mettre à l’honneur des aliments naturels riches en nutriments et vitamines, mais légers.

Vous pouvez aussi choisir de vous faire aider par des produits détox tel que le Detox maca. La maca est un super-aliment 100 % naturel très nutritif, qui stimule le corps pour qu’il atteigne un certain équilibre. Elle a l’avantage d’améliorer aussi la libido et la fertilité et est disponible sous forme de gélules. Combiné à un régime alimentaire léger et équilibré, cela vous revigorera et boostera votre système immunitaire.